Aller au contenu principal
Fermer

Carrefour entre au capital d'une enseigne spécialisée dans l'alimentation halal
information fournie par Boursorama avec AFP 10/09/2025 à 19:18

( AFP / DAMIEN MEYER )

( AFP / DAMIEN MEYER )

Carrefour , deuxième distributeur français, est entré au capital de l'enseigne montante de supermarchés Hmarket, spécialisée notamment dans l'alimentation halal, pour 10 millions d'euros, selon un document financier consulté mercredi par l'AFP, confirmant une information de L'Informé.

Sollicités par l'AFP, Carrefour et Hmarket, déjà liés par un contrat d'approvisionnement, selon L'Informé, n'avaient pas commenté en fin d'après-midi.

Selon un document financier déposé par Hmarket au greffe du tribunal de commerce de Melun, daté du 1er avril, Carrefour a pris des parts dans la société pour un montant de 10 millions d'euros, ce qui représente 10% du capital de l'entreprise, d'après L'Informé.

Fondée en 2006 en Seine-et-Marne par la famille Guelli, la société Hmarket compte une vingtaine de points de vente en France (majoritairement en Ile-de-France) et en Belgique.

L'enseigne, née d'une simple boucherie halal, a accéléré son développement depuis 2018, misant sur des "produits à prix imbattables", selon son site internet, où elle se présente comme "un commerçant engagé" soutenant les "acteurs locaux".

S'ils se distinguent par des produits halal à des prix attractifs, ses supermarchés visent une clientèle plus large que la seule communauté musulmane.

Hmarket peut déjà "se fournir en produits sous MDD (marque de distributeur) Carrefour pour les vendre dans ses propres magasins", à la faveur d'un précédent contrat avec le géant de la distribution, souligne L'Informé.

L'enseigne a également "récupéré début 2023 trois magasins autrefois sous bannière Supeco", l'enseigne discount lancée en 2019 par Carrefour, selon le site d'investigation.

Elle a réalisé 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024, d'après le média spécialisé LSA.

De son côté, Carrefour a réalisé près de 46,56 milliards d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre 2025.

Valeurs associées

13,050 EUR Euronext Paris -0,34%

6 commentaires

  • 18 septembre 17:14

    Waouaw, quel achat stratégique ! C'est du grand art ! Bravo Bompard.... Demain, il investit dans la boulangerie de mon quartier spécialisé en baguette à base de farine et qui a embauché une vendeuse car en pleine croissance!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 31/10/2025
    information fournie par Libertify 01.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , SCOR , TF1 , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Tcheky Karyo le 7 mars 2016, à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 01.11.2025 03:23 

    L'acteur franco-turc Tchéky Karyo, qui a joué dans environ 80 films dont "L'Ours" de Jean-Jacques Annaud et "Nikita" de Luc Besson, est décédé vendredi à l'âge de 72 ans, a annoncé à l'AFP son agente Elisabeth Tanner. "Valérie Keruzoré, son épouse, et leurs enfants ... Lire la suite

  • Des personnes regardent des voitures Mazda exposées dans une salle d'exposition d'un concessionnaire à Mérignac
    information fournie par Reuters 01.11.2025 02:02 

    Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté en octobre de 2,94% en rythme annuel, selon les données communiquées samedi par la Plateforme automobile (PFA). Il s'est immatriculé 139.513 véhicules particuliers dans l'Hexagone le mois dernier, a ... Lire la suite

  • Une grue cendrée morte, infectée par la grippe aviaire, dans un champ de maïs près d'Arjuzanx, le 30 octobre 2025 dans les Landes ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 00:07 

    Du Nord-Est au Sud-Ouest, l'influenza aviaire fait des ravages chez les grues cendrées en pleine période de migration, ravivant les inquiétudes des éleveurs de canards et volailles qui espèrent néanmoins éviter une nouvelle épizootie grâce à la vaccination. "On ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...